• Ce qu'il faut savoir

     

    Les transports proposés sont gérés par le Conseil Général de l'Isère.

    Pour utiliser le bus, les élèves doivent avoir un titre de transport: la carte Oùra.
    Depuis septembre 2015, le transport scolaire est de nouveau gratuit.

    Attention : votre enfant doit tout de même être muni d’un titre de transport valide. Découvrez quelles sont les conditions pour obtenir le titre de transport de votre enfant, faire vos demandes et le valider auprès du Pack rentrée. L'office de Tourisme n'assure plus ce service pour les scolaires.

     

    Les lignes par établissement:

    Ecole du Revol: pas d'arrêt de bus.

    Ecole du Bourg: 2 lignes desservent l'école, matin et soir les lundi, mardi, jeudi et vendredi, matin et midi le mercredi.

    C'est le même arrêt pour l'école de la Plaine et le collège. 

    Horaires et lignes pour les Ici

     

    INFORMATIONS ECOLES:

    Afin de compenser la mauvaise synchronisation des horaires des écoles et des bus, le personnel de la mairie assure le relais en garderie le matin. Ce temps de garderie est désormais facturé  aux familles, décision prise par les élus sans concertation.

    Pour la sortie des cours, l'histoire est différente:

    1. Les familles doivent inscrire leurs enfants aux services périscolaires pour assurer la transition fin de l'école/passage du bus. L'inscription est payante (cf informations qui sont données dans le menu "Service périscolaire").

    2. L'animateur accompagne l'enfant jusqu'à l'arrêt du bus, mais Les horaires périscolaires n'étant pas synchronisés avec ceux des bus, l'enfant rate une partie de l'activité.